Vous êtes ici : Les spectacles de marionnettes > Marionnettes > Spectacle de marionnettes, conte et ombres

Spectacle de marionnettes, conte et ombres

Spectacle de marionnettes, conte et ombres
Résidence :
Rhône (69)
Auvergne-Rhône-Alpes

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 03/02/2010
Mise à jour : 29/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Pinocchio, du bois de pin et de grands yeux… un conte marionnette et ombre tout public à partir de 4 ans.

Geppetto dans son atelier travail seul, sous le regard de Figaro son chat... Geppetto est à l'âge où les hommes sont déjà bien souvent des grands pères... Lui, n'a pas eu d'enfant. Il rêverait que Pinocchio, sa dernière et sa plus belle marionnette devienne, pour de vrai, un petit garçon... Geppetto le laisse prendre seul le chemin de l'école. C'est là, que Pinocchio rencontre Grand Coquin et Gédéon. On peut craindre le pire... Heureusement pour Pinocchio, la Fée Bleue veille !

Dans un décor mobile qui évolue au gré de l’histoire contée par la fée bleue, conteuse du spectacle, les personnages interprétés par des marionnettes à bâton et des ombres nous emmènent tantôt dans la menuiserie de Geppetto où Pinocchio est né, tantôt sur le chemin de l’école à la rencontre de Grand Coquin et Gédéon, ou encore au pays des jouets, là où tous les enfants s’amusent et où Pinocchio s’égare, chez la fée bleue…

Entre son et lumière, un voyage enivrant et poétique pour petits et grands.

Et trois p'tits points Compagnie

Cette compagnie lyonnaise est née de la volonté de sa directrice, Nathalie Buiguès, comédienne et marionnettiste formée au célèbre Cours parisien Florent, qui exerce son métier et sa passion depuis plus de 15 ans. Leurs spectacles s’orientent autour du théâtre, de la marionnette, de la danse, une place importante est donnée au son (musique et bruitage), auquel leur public est sensible.

Ils proposent des spectacles de marionnette et théâtre à destination de tout public. Leurs spectacles les entraînent à travers la France entière à la rencontre du public. La compagnie propose aussi des formations théâtre, et marionnette dans leur école qui se situe à Lyon : chacun peut ainsi s’initier à l’art de la marionnette par la construction, la manipulation et l'art du théâtre, par le jeu.

Références

Salle Léo Ferré - Vieux Lyon 5 (69), Espace culturel Georges Brassens à Talant (21), Espace des Arts au Pradet (83), Festival Tout-Terrain les Bresseurs d’R à Fretterans (71), Espace culturel à Chauffailles (69), Théâtre Le Savoie à Saint Julien en Genevois (74), Salle Art et Culture à Saint Leu d’Esserent (60)...

Infos pratiques

  • Durée du spectacle : 55mn
  • Public : tout public, dès 4 ans
  • Temps de montage : 4 h
  • Espace requis : 8 m d'ouverture - 6 m de profondeur - 3 m sous plafond
  • Nombre de Marionnettistes : 2 artistes et 1 technicien
  • Divers à prévoir : 2 prises sur 2 circuits distincts sur scène (220 volts - 20 A). Salle en obscurité.

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles de marionnettes